Artisanat 

Achat solidaire

BON DE COMMANDE

Participer au développement de villages ivoiriens tout en faisant un beau cadeau à vos proches : voilà le concept !

Les perles en argile de Kapélé, les toiles peintes de Fakaha ou les tissus de Katia, laissez vous séduire par ce savoir-faire traditionnel et soutenez les artisans. 

L’économie de ces villages repose en grande partie sur l’artisanat. La guerre civile des dix dernières années a eu un effet désastreux sur l'économie de ces villages et l'activité artisanale a été nettement affectée.  Impliquée dans le développement de ces villages, l’association ASDAÉ s’engage à promouvoir cette activité traditionnelle. Les perles de Kapélé fabriquées avec l’argile locale, les toiles de Fakaha fortement représentatives des traditions et les tissus de Katia en coton filé à la main, relèvent d’un savoir-faire unique, propre à la région des Savanes, transmis de générations en générations.

L’objectif est donc de relancer la commercialisation, interrompue par la crise ivoirienne, pour qu’à termes, les artisans et plus généralement les villages, retrouvent une autonomie et une certaine stabilité économique.

Par ailleurs, une marge d’environ 10% sur chaque article, est destinée à la réalisation de projets de développement à Fakaha, Kapélé et Katia, initiés par les villageois (puits, latrines, équipements…)

L’objectif est donc de relancer la commercialisation, interrompue par la crise ivoirienne, pour qu’à terme, les artisans et plus généralement les villages, retrouvent une autonomie et une certaine stabilité économique.

 

Conditions de vente 

Prix :  Les prix de nos produits sont indiqués en euros,  hors participation aux frais d’expédition (en France).

 

Commande :

Par bon de commande ou par mail (asdae.contact@gmail.com). Pour toute commande sur mesure, merci de nous détailler votre choix. Nous examinerons votre demande et vous renverrons une réponse dans les 72h. 

 

Validation : Nous vous envoyons un mail dans les 72h après réception de votre commande pour vous confirmer votre commande et vous informer du délai et des frais de livraison.

 

Livraison : Tous les articles sont expédiés depuis la Côte d’Ivoire, jusqu’au siège de l’association (18 allée des vignards, 43000 Aiguilhe, France) puis redistribués par les membres de l’association et des correspondants relais.

Vous pouvez retirer votre commande au siège social (aucun frais d'envoi dans ce cas) ou bien recevoir le colis à domicile (à vos frais).

Le délai de livraison dépend du stock disponible en France. Nous vous informons du délai lors de la confirmation de la commande.

 

Paiement : Le règlement des articles s’effectue lorsque vous les recevez. Le paiement s’effectue, quand c’est possible, en main propre, sinon par envoi de chèque, à l’ordre d'ASDAÉ, dans les deux jours suivant la réception de la commande.

 

Echange : Aucun échange n’est possible sauf dans les cas suivants :

· défaut de fabrication

· les articles ne correspondent pas à la commande

Dans tous les cas, chaque demande  sera examinée par l’association avant de procéder à un éventuel échange.