Correspondance épistolaire

L’association anime depuis 2012 une correspondance épistolaire entre des classes de Côte d’Ivoire et de France. Il s’agit de mettre en relation des enseignants français et ivoiriens puis de coordonner le projet de correspondance. Le correspondant local d’ASDAE en Côte d’Ivoire se charge du suivi du projet sur place et de former les enseignants à l’informatique afin qu’ils soient autonomes dans l’envoi des lettres par mail. L’association s’est  également chargée de coordonner l’envoi d’un colis des écoles françaises vers la Côte d’Ivoire. En 2014-2015, trois classes de France correspondent avec des élèves de l’école de Katia.  ASDAÉ est basée principalement en Haute-Loire et à Lyon et mène des actions principalement à destination d'étudiants et de lycéens. Elle propose des expositions pédagogiques sur les thèmes de la solidarité internationale et du commerce équitable pour les établissements scolaires et maisons de la jeunesse ou d'étudiants.
L'association organise également des concerts, spectacles, soirées et animations au profit des différents projets.

Au mois de Juin, l'association accueille deux tisserands du Nord de la Côte d'Ivoire et organise des démonstrations et vente d'artisanat dans des établissements scolaires et sur des marchés.

Actions en France

Démonstration de tissage dans une école du Puy en Velay par deux tisserands du Nord de la Côte d'Ivoire